Groupe Écorécréo se mérite un grand prix dans le cadre des Prix Distinction de Tourisme Montréal | Voiles en Voiles

Groupe Écorécréo se mérite un grand prix dans le cadre des Prix Distinction de Tourisme Montréal

Plus de 12 activités hivernales à faire en famille à Voiles en Voiles en décembre!
novembre 18, 2019
12 activités selon la thématique pirate pour vous amuser avec les enfants
mars 17, 2020

Montréal, le 12 mars 2020 – Lors de la remise des Prix Distinction de Tourisme Montréal visant à récompenser l’excellence dans l’industrie du tourisme, le Groupe Écorécréo a raflé les grands honneurs dans la nouvelle catégorie « Initiative RH » pour son programme de leadership visant à adresser concrètement l’enjeu de la pénurie de main d’œuvre qualifiée dans l’industrie du tourisme.

Mis en place en 2019, le programme de leadership vise à former et encadrer une cohorte d’une dizaine d’employés sélectionnés parmi près de 250 employés saisonniers que compte l’entreprise.

Dans un contexte de pénurie de main-d’œuvre, le groupe Écorécréo a décidé d’être proactif pour développer les talents et augmenter la rétention de ses employés. Plusieurs des employés saisonniers de l’entreprise en sont souvent à leur premier emploi dans l’industrie récréotouristique et même dans leur premier emploi en carrière. C’est avec cette optique que le groupe a créé des formations spécialisées pour permettre à ses employés de grandir dans leur parcours professionnel et de perfectionner leurs habiletés de leadership.

Déployé sur une période de 5 semaines, le programme permet dans un premier temps aux participants d’effectuer des quarts de travail dans différents postes clés de l’organisation en collaboration avec un chef d’équipe. Bien plus qu’un stage d’observation, les participants sont activement plongés dans une réalité opérationnelle concrète. Ensuite, le programme propose une fois par semaine une formation d’une heure sous la forme d’un « Lunch and Learn » visant à bonifier les connaissances sur des sujets précis liés au leadership et à la réalité de l’industrie touristique .

« Dans un secteur d’activité comme le nôtre, où les services directs aux visiteurs sont la raison d’être de notre entreprise, il était important pour nous d’ajouter ce programme à nos différentes formations. Le programme de leadership permet à certains de nos jeunes employés de pousser plus loin leurs connaissances, de prendre de l’assurance dans leur poste, de connaitre les différents aspects de l’entreprise, d’avoir une vision globale des opérations, d’être un ambassadeur et une source de référence pour leurs collègues, afin de bien servir et accompagner nos visiteurs sur nos différents sites. » a déclaré Nicolas Gosselin, l’initiateur du programme dans l’entreprise.

Le groupe Écorécréo tient à féliciter tous les nommés et lauréats des Prix Distinction de Tourisme Montréal.

Le groupe Écorécréo

Fondée il y a plus de 15 ans, Écorécréo est présente sur plusieurs sites touristiques à Montréal, louant différents équipements et véhicules récréatifs, dont des quadricycles, des pédalos, des kayaks, des Segways et des vélos électriques.

L’entreprise a aussi fondé et administre le spectaculaire parc d’aventure Voiles en Voiles proposant une foule d’activités dont des parcours aériens entre un bateau pirate et un bateau royal grandeur nature dans le Vieux-Port de Montréal.