Le Périple Leucan, propulsé par Voiles en Voiles, récolte plus de 95 000$ pour les enfants atteints de cancer | Voiles en Voiles

Le Périple Leucan, propulsé par Voiles en Voiles, récolte plus de 95 000$ pour les enfants atteints de cancer

Le périple Leucan revient pour une 4e édition propulsée par Voiles en Voiles
septembre 18, 2019
Plus de 12 activités hivernales à faire en famille à Voiles en Voiles en décembre!
novembre 18, 2019
Arrivée Périple Leucan 2019

Montréal, le 02 octobre 2019 – Le 28 septembre dernier, près d’une trentaine d’équipes de participants énergiques se sont affrontées dans le cadre du Périple Leucan, propulsé par Voiles en Voiles. Ils ont relevé des défis physiques, mentaux, stratégiques et géographiques en lien avec la réalité des familles dont l’enfant est atteint de cancer et amassé 95 640$ pour leur venir en aide.

Visant à sensibiliser les participants aux défis vécus par une famille touchée par le cancer chez son enfant, le Périple Leucan propose une course énergisante parsemée d’obstacles : faire la danse des lions, relever le défi des pompiers de Montréal, résoudre une énigme en canot sur le bassin Bonsecours, bâtir une tour résistante au vent et plus encore.

Au total, Voiles en Voiles a amassé plus de 300 000 $ au cours des quatre dernières années afin de venir en aide aux familles d’enfants atteints de cancer. « Aucun enfant ne devrait être atteint de cancer. On espère qu’avec l’organisation du Périple, on ait réussi à leur donner de l’espoir et qu’à notre façon, on ait été un élément de bonheur dans la vie de ces familles », a déclaré Jean-Philippe Duchesneau, co-propriétaire de Voiles en Voiles.

« Presque chaque jour au Québec, une famille reçoit un diagnostic de cancer pédiatrique ou de récidive et Leucan est là pour l’accompagner dès l’annonce du diagnostic. Grâce à la recherche, le taux de survie des enfants est passé de 15 % à 82 % au cours des dernières décennies. Grâce à de précieux partenaires comme Voiles en Voiles qui organisent des collectes de fonds de grande envergure, nous pouvons continuer d’être présents pour aider les familles et investir en recherche clinique en oncologie pédiatrique » affirme Paule Brisson, chargée de projets senior, développement philanthropique à Leucan. 

À propos de Leucan

Leucan Montréal-Laval fait partie des neuf bureaux régionaux de Leucan, l’Association fondée en 1978. Dès le diagnostic et à toutes les étapes de la maladie, Leucan est une alliée fidèle de centaines de membres dans la région touchée par le cancer pédiatrique. Grâce à une équipe qualifiée, ayant développé une expertise de pointe dans le domaine, l’Association peut offrir des services distinctifs et adaptés auxquels s’ajoutent le financement de la recherche clinique et le Centre d’information Leucan.

À propos de Voiles en Voiles

Voiles en Voiles est un parc d’aventure familial avec des parcours aériens, de l’escalade et des jeux gonflables dans l’univers des vaisseaux royaux et des bateaux pirates du 18e siècle. Situé au Vieux-Port de Montréal, l’univers immersif de Voiles en Voiles plonge les petits et les grands à bord de répliques grandeur nature d’un vaisseau royal et d’un bateau pirate de plus de 100 pieds de long et les immergent dans un monde imaginaire!

Voiles en Voiles est une compagnie du Groupe Écorécréo qui se spécialise dans le développement et la gestion d’attraits touristiques au Québec.